Bonjour à toutétous !

Installés depuis l’été 2012, dans ce bâtiment laissé vide depuis plus de dix ans par la collectivité publique, nous souhaitons vivre une expérience de vie collective en dehors des mécanismes de domination qui s’exercent à travers la sainte trinité des valeurs bourgeoises (argent, travail, propriété) et développer ce projet en autogestion. Toutes les personnes qui veulent participer et s’investir dans la vie du lieu sont donc les bienvenues… pas ceux qui viennent pour nous déranger ou dans le but de nous expulser.

Malgré les efforts constants de notre propriétaire pour nous décourager, éviter tout dialogue sur nos projets de transformation de ce lieu en centre social et culturel autogéré et nous expulser, nous avons réaménagé l’espace afin de pouvoir y recevoir ceux qui souhaitent partager un moment ici. Ainsi les militants, les artistes, les enfants et tous ceux qui aiment la vie se retrouvent régulièrement pour se réunir, échanger, créer, jouer ou construire un monde différent.


Le printemps s’installe et l’expulsion “illégale” que nous redoutions pour le 10 avril n’aura sûrement pas lieu. La prochaine date à risque est repoussée au 22 mai (date de l’expulsion des 5 assignés de janvier) voire plus tard (nos faibles moyens de défense juridique fonctionnent toujours, le Conseil général et la Préfecture ne veulent pas ordonner aux flics des choses illégales, et c’est tant mieux !).
Merci de le faire savoir aux autres personnes de votre connaissance “sans droit ni titre” (le délibéré du 22 octobre devrait pouvoir faire jurisprudence pour contrecarrer la formule “tous occupant de son chef” et ainsi gagner du temps…).
Ordonnance du 22 octobre 2012

Vous trouverez sur le blog des infos sur le jugement du 18 mars concernant l’ami Xavier…
http://lagendarmerit.free.fr/index.php?post/troisieme-audience-refere
mais aussi sur nos problèmes d’eau (coupée par la Mairie de Forcalquier depuis le 7 mars 2013 !)
http://lagendarmerit.free.fr/index.php?post/histoire-d-eau-a-la-gendarme-rit

Enfin, nous vous remercions de faire tourner ce message autour de vous afin de recueillir de nouvelles signatures de soutien.
http://lagendarmerit.free.fr/index.php?post/petition-de-soutien
Pour signer, merci de nous envoyer un mail avec : nom, prénom, ville, département…

Une soirée festive se prépare pour le 30 avril, notez déjà la date !

Merci et à bientôt Les résidents


2 avenue de l’observatoire - 04300 Forcalquier
Site : http://lagendarmerit.free.fr


Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, accédez à la version en ligne.

Si vous souhaitez vous désabonner, merci de nous envoyer un message avec NON comme sujet…

Façade sud - expo crime de la police !