Tous les dimanches soir c’est ciné-club à «la gendarme rit» de Forcalquier.

Le principe est simple (mais il est en train d’évoluer…).
Vous venez à partir de 19 h 30 avec de quoi grignoter et un ou plusieurs films à nous proposer.
On discute et grignote tout en zieutant les films qui vous intéressent dans la bibliothèque mise à disposition sur ordinateur…
On regarde le film qu’on a choisi la semaine dernière et on discute ensemble du choix du film qui sera projeté la semaine prochaine.

Projection à 21 h (entrée libre, avec une bûche pour le poêle !)

Prochain rendez-vous le dimanche 10 février 2013…

Tous les films regardés ensemble en novembre…


Le film du dimanche 25 novembre :

  Jackie Brown
  de Quentin Tarantino (1998)

Jackie Brown hôtesse de l’air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l’argent liquide pour le compte d’un trafiquant d’armes, mais elle se fait cueillir à l’aéroport par un agent fédéral et un policier de Los Angeles. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant, Ordell Robbie. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d’un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d’Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives. Pour cela, elle va faire alliance avec Max Cherry le prêteur de caution qui vient la sortir de prison… Une critique élogieuse et intéressante du film sur le site Fin de séance.


Le film du dimanche 18 novembre :

  Doberman
  de Jan Kounen (1996)

Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d’eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.


Le film du dimanche 11 novembre :

  Rhum express
  de Bruce Robinson (2011)
  d'après le livre de Hunter S. Thompson

Lassé de sa vie new-yorkaise, Kemp un journaliste qui aime bien abuser de la bouteille, débarque à Porto Rico pour travailler dans un quotidien local. Il plonge rapidement dans la vie trépidante de l’île et de ses habitants… Kemp se retrouve face à un dilemme : mettre sa plume au service d’un homme d’affaires corrompu, ou dénoncer publiquement ses sordides trafics.


Le film du dimanche 4 novembre :

  La Belle Verte
  de Coline Serreau (1996)

Sous la forme d’un conte philosophique, le film aborde les thèmes aussi divers que l’anti-conformisme, l’écologisme, la décroissance, le féminisme, l’humanisme, le pacifisme, les valeurs sociales ou encore le rejet des technologies nuisibles, par le biais de dialogues ou de situations humoristiques.

N’hésitez pas à nous poster vos commentaires !