Nous avons commencé l’installation ce samedi 1er décembre avec les personnes qui souhaitent faire exister ce lieu et une réflexion sur la gratuité…

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider quand vous pouvez (et même en soirée) à finir d’installer des tringles et des étagères pour suspendre des vêtements, exposer des chaussures, de la vaisselle, des livres, divers ustensiles, nous avons aussi des frigos et des machin-e-s.
Vous êtes invités à l’inauguration qui aura lieu ce samedi 8 décembre et à venir déposer des affaires en soutien à la ZAD de Notre-Dame des-Landes (lire billet ici)…

Tout est à nous !.jpg

Le stock du Magazin gratuit est constitué par des dons et peut s’étoffer (c’est souhaitable). Il est accessible à tous.
Tout est gratuit !
Les horaires d’ouverture, le chauffage, la mise en place et la propreté sont pris en charge par celleux qui fréquentent le lieu, pour se libérer d’objets inutilisés et encombrants ou pour en trouver dont illes ont l’utilité.
La bienveillante participation des résidents de « la gendarme rit » à la gestion de cette belle « entreprise » est bien sûr acquise.

Enfin, ce lieu peut aussi servir à diffuser des petites annonces, à défaut de grands discours et proposer des échanges de services, de savoirs…